Pas qu’une histoire de tire-lait

C’est le projet de trois entrepreneures et entrepreneurs qui refusent le statu quo des inégalités homme-femme face à la santé, la technologie et dans la société.

La maman

Mathilde

A l’origine de Momly, Mathilde est la super maman allaitante de l’équipe. Elle apporte l’expérience précieuse de 15 tire-laits différents testés pendant 11 mois d’un allaitement toujours en cours.

Elle a radicalement changé de carrière pour devenir cheffe de chantier de construction et sait comment maintenir la pression sur l’équipe Momly pour que le tire-lait soit prêt pour ses prochains allaitements!

C’est elle, ainsi que les plus de 70 mamans interrogées qui nous inspirent au quotidien.

Management, finance et stratégie

Jerome

Jeune papa, Jérôme a découvert les joies et les galères… de la maternité. C’est en voyant Mathilde utiliser un tire-lait tous les jours pendant 11 mois qu’il décide de se lancer avec une mission : créer un produit qui permettra à sa femme de réaliser ses choix de mère sans devoir vivre un calvaire.

Jerome a travaillé dans un fonds d’investissement et apporte son expérience en finance, stratégie, ses connaissances multi-sectorielles et son énergie entrepreneuriale. Il est diplômé Ingénieur de gestion.

Management, business development et technologie

Gaël

Jeune papa de deux filles, Gaël est en première ligne de ce que c’est d’être parent de bambins. Il n’a pas hésité lorsque Jérôme lui propose d’embarquer dans une aventure pour améliorer la vie des mamans. Il aborde avec beaucoup d’humilité les difficultés liées à l’allaitement, les enjeux d’équité et c’est de tout cœur qu’il s’engage dans ce projet à impact sociétal.

Gaël a co-fondé Niboo, une société de conseil et d’implémentation d’ERP Odoo qui compte 30 personnes et apporte son expérience d’entrepreneur, ses connaissances IT et Software et sa passion pour la technologie. Il est diplômé Ingénieur de gestion.

Brand building, digital marketing et impact

Anastasia

C’est naturellement et en tant que femme et féministe qu’Anastasia a très vite été touchée par l’expérience des mamans face à l’allaitement, la maternité et la reprise du travail. Elle aspire à travers Momly à avoir un impact positif dans la vie des femmes et à construire plus d’équité.

Anastasia est Project Manager dans l’ASBL JES et apporte son expérience des sujets sociétaux, en gestion des stakeholders, communication digitale et sa fibre sociale. Elle est diplômée en Sciences sociales, anthropologie et sociologie et a obtenu la certification Google en Marketing Digital.